SAINT ANTOINE de Padoue (1195-1231)

Qui ne connaît pas le dicton « Saint Antoine de Padoue, faites-moi retrouver ce que j'ai perdu ! ». En effet, saint Antoine est invoqué pour retrouver des objets perdus, mais encore : nous prions Saint Antoine lorsque nous avons perdu la confiance, l'affection d'un être proche, la foi, la santé, etc....
Saint Antoine est aussi particulièrement invoqué pour et par les personnes ayant perdu leur emploi, et aussi pour réussir un examen.
SAINTE RITA (1381-1457)

Sainte Rita, la « sainte des causes désespérées » ; qui n'aurait pas recours à elle lorsqu'il est au bout du rouleau, lorsqu'il ne sait plus « à quel saint se vouer ». Oui, sainte Rita ayant été épouse, mère, puis religieuse, elle connaît tout des misères humaines. N'hésitez pas à venir lui présenter vos soucis, vos problèmes, spécialement vos
problèmes de relation avec votre conjoint, vos enfants, ... : elle saura vous donner courage, persévérance, indulgence, compréhension et la paix de l'âme et du coeur lorsque tout va mal.
 
 
SAINTE THERESE (1873-1897)

Sainte Thérèse de Lisieux ; la petite Thérèse comme on dit, pourtant pas si petite de taille ! Morte à 24 ans de tuberculose, on l'invoque spécialement pour être guéri des affections respiratoires.
Mais elle est aussi la sainte par excellence des jeunes, des gens simples, car son amour absolu de Jésus et des gens qu'elle savait que Jésus aimait sans exception, a fait d'elle la sainte fougueuse, enjouée, aimante, si proche de nous. La pluie de roses qu'elle a promis de répandre sur terre, son désir de « passer son ciel à faire du bien sur la terre », nous permet de croire en elle comme en personne d'autre.
Elle est là pour nous.
SAINT PADRE PIO (1887-1968)

Récemment sanctifié (en 2003), Padre Pio attirait déjà les foules de son vivant. Ceux qui l'ont rencontré en sont marqués pour toujours. Il continue à se manifester dans le monde par une odeur de fleur, mais plus encore en éclairant note conscience, en nous aidant à voir clair dans notre situation complexe, embrouillée. Padre Pio a une compassion particulière pour les femmes qui ont des difficultés pour concevoir un enfant, par les couples en difficulté. Venez le prier, vous en serez réconfortés.
 
 
NOTRE-DAME DE GUERISON

Comme son nom l'indique, Notre-Dame de Guérison est là pour nous guérir de toutes nos maladies, de toutes nos blessures, nos peines, nos angoisses, nos peurs. La statue est très ancienne et typique pour notre petite chapelle, ce qui veut dire que depuis très longtemps, la Vierge Marie a voulu vous attirer à cet endroit pour vous aider lorsque vous êtes souffrant. De nombreuses personnes pourraient témoigner de son aide, de la guérison obtenue en la priant. N'hésitez pas à lui demander des faveurs à votre tour.
SAINT PEREGRIN (1265-1345)

Depuis à peu près 5 ans, la dévotion pour ce saint particulièrement invoqué en cas de cancer, a pris son envol. Le cancer étant une des maladies les plus répandues, redoutées et craintes, de plus en plus de gens viennent prier saint Pérégrin pour eux-mêmes ou pour des proches atteints de cette maladie. Des guérisons nombreuses se sont produites (avec l'aide de la médecine), d'où l'augmentation de la popularité de ce saint bienveillant à côté de nos saint Antoine, sainte Rita et Notre-Dame de Guérison.
 
  SAINT ENFANT JESUS de Prague

Depuis octobre 2004, suite à la fermeture du lieu de pèlerinage à l'Enfant Jésus à Tongres, nous avons accueilli dans notre chapelle une statue de l'Enfant Jésus, grâcieusement offerte par un pèlerin. Comme la plupart d'entre vous le savent, cette protection de l'Enfant Jésus pour les enfants est précieuse dans leur vie, mais beaucoup d'adultes (grands enfants que nous sommes) sont restés très attachés à la dévotion de l'Enfant Jésus qui ne cesse de nous combler de bénédictions. Il suscite en nous tous ces dons particuliers à l'enfance c'est-à-dire la confiance, la simplicité, la bonté, la compassion et tant d'autres. Prions l'Enfant Jésus pour nos enfants, nos petits-enfants, pour nous-mêmes, afin que tous restent dans le droit chemin et que le mal soit écarté de notre route.
 
     
 

Au long de l'année, nous honorons ces saints spécialement le ou les jour(s) de leur fête.

voir Activités - Pèlerinages annuels - Informations et horaires

Et toutes les semaines, nous les prions lors des messes suivantes :

le mardi : Saint Antoine et Sainte Rita ;
le jeudi : Notre-Dame de Guérison, Saint Padre Pio et Saint Pérégrin.

voir Activités - l'Eglise - Programme des messes


En plus de cela, sont organisées des journées spéciales en l'honneur de Saint Joseph (mars), patron des travailleurs et des familles, Saint Blaise (février), protecteurs des maux de gorge, et bien sûr, la Vierge Marie le 15 août.

voir le Bulletin des Pèlerins

 
Pour plus de renseignements :
Accueil Saint-Antoine  -  Marie et Max Licher, couple diaconal
St-Antoine, 21  B-6960 MANHAY  -  e-mail : info@st-antoine.be - 086/43.31.02
dpTec - web creators